Interview de Gabrielle Godon pour le podcast "A bout de Taf" : le travail essentiel mais souvent ignoré des agents de propreté
J’ai eu le plaisir de participer à l'épisode 4 du podcast "A bout de Taf" aux côtés de personnalités aux parcours variés, pour aborder une question aussi urgente que profonde : « Pourquoi le travail, censé être source d’émancipation, semble-t-il aujourd’hui générer frustration et désillusion ? »
J’ai parlé d’un sujet qui me tient profondément à cœur : la valorisation des travailleurs trop souvent invisibles ou peu reconnus, nos agents de propreté.
Aux côtés d’Antoine Foucher, auteur du livre « Sortir du travail qui ne paie plus » qui fait référence dans les milieux économiques et politiques et de plusieurs acteurs engagés et qui innovent, Angélique Gascoin et Olivier Meier, j’ai pu témoigner de mon approche singulière du monde de la propreté.
En tant que dirigeante de l’entreprise d'Airelle Services , je m’engage chaque jour pour :
- Reconnaître le travail essentiel mais souvent ignoré des agents de propreté
- Partager la valeur en augmentant les salaires de manière équitable
- Changer le regard porté sur ces métiers indispensables, trop souvent sous-estimés
Merci à l’excellente équipe du podcast et notament à Boutayna Burkel et Laure Girardot pour cet espace d’expression libre et sans détours.
Parlons-en, diffusons ces voix et surtout agissons pour plus de justice et de reconnaissance au travail, autrement dit favorisons le partage de la valeur pour tenter de réconcilier le travail avec le progrès social.
Podcast à écouter sur Apple podcast https://lnkd.in/ekd3F4u3 et sur Spotify https://lnkd.in/eadPcmte
Gabrielle Godon, Présidente & Fondatrice d’Airelle Services
Pour en savoir plus et lire les commentaires, consultez le post LinkedIn.