Rencontre avec Jean Laussucq, député de Paris : le secteur de la propreté et de l'hygiène, une source d'inspiration et de potentialités
La FEP ILE DE FRANCE, représentée par Gabrielle GODON, membre du conseil d'administration, et Marc Guerrien, délégué général, a été reçue cette après midi à l'assemblée nationale par le député Jean Laussucq, conseiller de Paris, élu du 7e arrondissement. Un échange instructif avec un parlementaire attentif aux spécificités du secteur, à ses perspectives de développement et d'innovation technologique, organisationnelle et servicielle.
« 96 % des français considèrent la propreté et l’hygiène comme indispensables dans les lieux accueillant du public » : Un chiffre éloquent n’est-ce pas ?
Nous avons partagé Marc Guerrien et moi même avec le député de Paris Jean Laussucq un certain nombre de chiffres clés liés au MONDE DE LA PROPRETE qui battent en brèche les idées reçues :
- 200.000 emplois sur Paris et l’île-de-France avec 4500 entreprises de propreté franciliennnes
- Un secteur de proximité où le dialogue avec les salariés et les partenaires sociaux est quasi permanent
- Une réalité économique qui tient compte de la nécessaire flexibilité souvent demandée par nos clients mais aussi par nos agents et qui bat en brèche les idées reçues sur le travail à temps partiel subi.
La réalité n’est pas aussi simple qu’on le croit et « l’enfer est pavé de bonnes intentions » : nous avons notamment mis en garde le député Jean Laussucq sur le proposition de loi visant à légiférer sur le fractionnement du travail dans le secteur de la propreté portée par Océane Godard.
Quels sont les objectifs de nos actions de relations publiques ?
1️⃣ Etablir un dialogue constructif avec nos parlementaires
2️⃣ Rendre visible un secteur souvent méconnu ou sous estimé
3️⃣Sensibliser aux enjeux actuels et futurs de la propreté
4️⃣ Parler de la réalité de nos entreprises et de nos dirigeants de TPE PME ETI et grands groupes
5️⃣ Alerter aussi sur la mobilité réduite à Paris quand on prend la voiture ce qui est souvent indispensable pour livrer des produits notamment sur les immeubles qui ont rarement de grands lieux de stockage
Merci à Jean Laussucq pour le temps qu’il nous a accordé, la qualité d’écoute et de dialogue et l’intérêt porté au secteur de la propreté.
Gabrielle Godon, Présidente & Fondatrice d’Airelle Services
Pour en savoir plus et lire les commentaires, consultez le post LinkedIn