Elan pour l’égalité professionnelle de l’Apec le 8 octobre 2024
Agir sur ces sujets est essentiel car nous sommes convaincus à la CPME nationale de la nécessité d’aboutir à une réelle égalité professionnelle.
Renforcer la place des femmes dans l’entreprise et promouvoir une plus grande égalité des chances et une plus grande mixité ont été au coeur des débats de cette matinée prospective, avec des témoignages éclairants et des discussions avec les partenaires sociaux autour des thèmes Carrière, Argent et Sexisme.
Les "voies de progrès" : combattre les biais cognitifs et les stéréotypes de genre dès la petite enfance, construire une fresque du sexisme à l’instar de la fresque du climat, lutter contre l’auto-censure des femmes, obtenir une transparence des salaires en entreprise, apprendre la négociation salariale aux femmes , permettre aux hommes de s’impliquer dans le congé parental...
Félicitations pour cet évènement impeccablement organisé par l’Apec - Association Pour l'Emploi des Cadres à l’auditorium du journal Le Monde et merci pour ces échanges constructifs qui nourrissent le débat entre partenaires sociaux et contribuent à faire bouger les lignes car faire progresser la vie des hommes et des femmes au travail, c’est faire progresser la société toute entière.
Gilles GATEAU, Pierre DAMIANI, Laetitia Niaudeau, Ingrid Labuzan, Gwendoline Delamare-Deboutteville, Claire Richier, Dominique du Paty de Clam, Yves Piot, Éric Chevée, Jean Eudes du Mesnil du Buisson.
Gabrielle Godon, Présidente & Fondatrice d’Airelle Services
Pour en savoir plus et lire les commentaires, consultez le post LinkedIn : https://www.linkedin.com/posts/gabrielle-godon-4175711...